Olli solo ou DJ set

Solo vocal autour de mélodies et d’harmonies world et sacrées ou transe métissée en DJ Set. (France)

Chanteur, musicien, compositeur et producteur, les expériences et collaborations musicales d’Olli sont diverses et variées et l’ont amené à se produire un peu partout dans le monde depuis plus de 20 ans.

Il étudie la voix dès l’âge de 17 ans et se passionne très tôt pour la musique indienne : il appréhende le chant classique de l’Inde du Nord (genre Dhrupad) auprès de la famille Dagar de Bombay et les chants dévotionnels (« Bhajans ») auprès d’une chanteuse de Calcutta. En 1994, il présente un mémoire universitaire à l’Université de Rennes 2 sur le thème de « L’influence de la musique indienne chez les compositeurs français après 1945 ».
Son projet musical majeur, « Olli & the Bollywood Orchestra », une ré‐interprétation de l’univers de Bollywood, sera créé et produit en 2004 par les festivals « Les Vieilles Charrues » (Carhaix) et « Les Tombées de la Nuit » (Rennes).
Suivront trois albums : « Kitch’en » (Masq/Sony/Bmg - 2005), « Tantra » (Anticraft /mvs Records - 2008) puis « Olli goes to Bollywood » (Label Caravan/Avel Ouest/Coop Breizh - 2013), ainsi que de nombreuses tournées en Europe et en Afrique.
Son projet pour voix de tête d’essence Baroque, « Contréo », l’a, lui, amené à se produire avec l’orchestre de Bretagne, et l’ensemble Jean‐ Philippe Goude.

Solo Vocal
Autour de mélodies, d’harmonies world et sacrées
Avec un répertoire mêlant les "Bhajans" (chants dévotionnels populaires indiens), des chansons populaires indiennes réarrangées par Olli et des compositions personnelles d’inspiration traditionnelle en acoustique, sa voix nous transporte dans une douce transe.
NB : Ce répertoire a donné l’occasion d’un enregistrement live en compagnie de Mood, en 2010
Olli (chant, harmonium, électronique, compositions) accompagné par Anne-Laure Bourget (percussions : tablas/derbuka/daf…)

DJ set
Fort de ses projets musicaux transculturels, Ollivier Leroy alias DJ Olli, est devenu expert dans l’art de mixer les sons et "beats" du monde entier. Au programme, une transe métissée de l’hindi pop de Bollywood (équivalent local de la pop anglaise) à l’asian beat de Londres en passant par le hip-hop nigérien... Un set enthousiaste aux mille et une couleurs !