Création 2012 / 35’ / dès 3 ans / un moyen et un court métrage d’animation réalisés en 2008 et 2009.
Une partition musicale originale riche, à l’image des nombreux et ingénieux instruments mis en scène : guitare électrique, petit piano, appeaux à canard, boîte à bruits maison, accordéon, xylophone, sifflet, synthétiseur, Nintendo DS et d’autres encore, plus ou moins académiques. Un univers musical riche et surprenant qui éveille les sens.
Un dragon né accidentellement parmi des canards, un pingouin débarquant un beau matin chez un jeune garçon... Au fil des mésaventures et aventures extraordinaires de ces personnages se profilent les questions de l’apparence et de la différence... En bref, du rapport que nous entretenons avec l’autre.
Les films au programme : Perdu ? Retrouvé ! (Lost and found) et Monstre sacré.
Ancien musicien du groupe La Tordue, Pierre Payan a ensuite joué entre autres avec les Epis Noirs et depuis 2005, au sein de la Cie Udre Olik, pour laquelle il compose et joue l’acteur-musicien sur scène.
Multi-instrumentiste compositeur et arrangeur autodidacte, Nicolas évolue entre rock-techno (StrupX), rock progressif (SHtOk), chanson (Dominique A), blues touareg (Desert Rebel), en passant par l’improvisation (Chien Vert), la musique celtique (Alan Stivell), la musique de films et documentaires et le cabaret rock (Nefertiti in the kitchen). Pierre et Nicolas ont partagé la scène à plusieurs reprises avant de se lancer en chœur dans l’aventure du ciné-concert.