Spectacle

Création 2019 / dès 3 ans / 40 mn / 5 courts métrages

Spectacle

Il y a du bruitage, beaucoup de voix, de la musique, pour faire passer les enfants du rêve à l’absurde, de l’absurde à la poésie et de la poésie à l’aventure. Et bien entendu, il y a les films. C’est un voyage plein de poésie et d’humour sur la quête de l’autre.

Ciné-concert Hop ! Trouvé ! Film Hop frog ©LeonidShmelkov {PNG}
1, 2, 3, 4 ! Après avoir sillonné l’hexagone avec leurs trois précédents spectacles (Mecanics, Biques et piafs et Toimoinous), Éric Philippon et Pierre Payan sont retournés à leur atelier de fabrication (recherche de films, coups de cœur, réflexion, composition des musiques et invention des bruitages, répétitions, synchronisation…) pour donner vie à Hop ! Trouvé !.

Il y a du bruitage : des sifflets, des jouets qui couinent quand on appuie dessus, des boîtes à meuh, du papier qui bruisse, des trucs en plastique, des cailloux… Et beaucoup de voix : graves, aiguës, parfois même gentiment ridicules.

Il y a de la musique pour faire passer les enfants du rêve à l’absurde, de l’absurde à la poésie et de la poésie à l’aventure avec une instrumentation tantôt classique (guitare, synthé, mélodiflûte, harmonica, ukulélé…) mais aussi quelques surprises sonores pour une partition haute en couleurs.

Et bien entendu, il y a les films. C’est un voyage plein de poésie et d’humour qui est proposé aux petits par une grande variété graphique d’un film à l’autre mais aussi par des scenarii autour du « cherche et trouve » qui finalement se rejoignent sur le fond : la quête de l’autre.

Les cinq courts-métrages au programme de Hop ! Trouvé ! ont été réalisés entre 2000 et 2015. Les scénarios sont multiples : les rencontres d’un arbre qui un beau jour saute dans des bottes et part en promenade, l’aventure d’une petite étoile qui dégringole de son nuage dans l’inconnu, l’histoire du petit Aston qui collectionne des pierres, celle de ces étranges créatures sauteuses ou encore du tigre et de son ami oiseau qui trouvent un oisillon tombé du nid.
Les techniques employées et les rendus à l’image sont tout aussi riches et variés que les histoires racontées.

En fin de séance les enfants et les adultes sont conviés sur le plateau pour découvrir de près ces nombreux accessoires et s’ils le souhaitent, échanger avec les musiciens.

Téléchargements


9-11 rue de Dinan
35000 Rennes

À propos

Contacts


Ciné-Concerts
Valérie Tabone : +33 (0)2 23 30 84 72
Caroline Bénard : +33 (0)9 81 36 84 72
Musiques actuelles
Olivier : +33 (0)6 15 77 83 30
© Label Caravan 2019