Olli goes to Bollywood


Un spectacle épicé "made in India" avec les plus grands musiciens de Bollywood. (Inde/France)

Avec Olli goes to Bollywood, troisième volet de l’aventure qu’est "Olli & the Bollywood Orchestra", Olli 
importe en France toutes les sensations fortes d’un Bollywood coloré.

Un spectacle musical et visuel

C’est l’histoire d’un chanteur breton tombé amoureux d’une star du cinéma de Bollywood, qui parcourt l’Inde à sa recherche. Le film et les clips racontent et ponctuent cette quête. Sur scène, Olli est entouré de musiciens indiens et français. Derrière lui : un grand écran où il sert l’Inde sur un plateau à qui veut la goûter. Les thèmes, les rythmes : tout y est pour faire vivre aux auditeurs les émotions fortes d’un film de « Bollywood ».

L’inimitable son indien, Olli est allé le chercher là-bas. L’album a été enregistré à Chennai (Madras), dans les studios et avec les musiciens d’A.R Rahman, le célèbre compositeur de la musique de Slumdog millionnaire. Une collaboration qui a permis à Olli de bénéficier d’un grand orchestre à cordes réputé, des meilleurs instrumentistes, Asad Khan, les Violin Brothers... et de la chanteuse Kavita Baliga.

Les scènes et clips de ce Bollywood inimitable ont été tournés en janvier 2013 dans le sud de l’Inde en collaboration avec une production indienne, une chorégraphe, une troupe de danseuses, danseurs, acteurs et figurants de Madras, équipe menée par le vidéaste Jesse Lucas. Derrière le kitsch, les couleurs et l’enthousiasme de cette folle histoire rejouée sur scène, on trouve de précieuses clés pour comprendre le peuple indien. On n’a jamais voyagé en Inde aussi facilement.

Coproducteurs : Bleu Pluriel à Trégueux, La Vapeur à Dijon, Les Tombées de la Nuit à Rennes.

Partenaires institutionnels : La Région Bretagne, la Convention Institut Français / Région Bretagne, la Convention Institut Français / Ville de Rennes et Rennes Métropole, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, le Centre National de la chanson, des variétés et du jazz, l’Adami, la Sacem.

Disponible 2014/2015 et plus

Album Olli goes to Bollywood sorti en France, Allemagne, Benelux (Label Caravan, Avel Ouest / Coop Breizh, Xango Music, Idol)

Line up :

Olli (Ollivier Leroy) : direction artistique, composition, voix
Kavita Baliga : voix
Deb & Jyoti Sankar Roy : violons
Asad Khan : sitar
Uday Mukherjee et Supriya Bhattacherya : percussions indiennes
Erwan Volant : guitare basse
Jesse Lucas : création vidéo, v-djay, machines
Lannig Le Faucheur : keyboard, harmonium

Jacques-Yves Lafontaine : création son
Laurent Poulain : création lumière
Matthias Groos et Cécile Pelletier : regards extérieurs

Suivre Olli goes to Bollywood
www.ollibollywood.com

PNG - 1.2 ko
PNG - 1.3 ko